Avec l'age faire des rencontres devient une tâche lourde, et même effrayante parfois. La peur de l’échec et le manque de confiance peut nous empêcher d'aller de l'avant et sauter sur une occasion qui peut faire le début d'une belle histoire d'amour !

   De nos jours, l'accès à de nouvelles opportunités de rencontres est beaucoup plus facile que dans le temps, vous avez entre les mains un outils de communication, une porte vers un monde sans limite. Par ailleurs, même si vous avez oublié comment les choses se font, nous sommes là pour vous. Si vous souhaitez trouver votre charge du passé et apprendre de nouvelles astuces pour plaire, cette article est fait pour vous !

Conseils pour faire vos nouvelles rencontres :

   Comme dit le proverbe : "l'amour n'a pas d'age", cependant l'amour a ses règles et elle sont différentes d'un âge à l'autre. En effet, quand on est jeune, l'amour ne fait pas peur ; Nous sommes curieux et souhaitons touts essayer et à n'importe quel prix. Par ailleurs, avec l'âge on prend de l'assurance serte, mais on devient plus méfiant face à l'amour. Pour vous aidez à trouver votre compagnon de fin de vie, adoptez ces conseils soigneusement sélectionnés pour vous :

  • Couper les liens avec son passé : il est claire qu'un passé est précieux pour une personne, quelque soit son contenu, il est ce qui fait cette personne au moment présent. Cependant, s'attacher trop à votre passé, qu'il soit bon ou mauvais, n'est pas une bonne attitude à adopter, surtout lors d'une première rencontre. 
  • Chercher une personne qui vous complète et non une babysiteuse  : être en couple c'est se compléter mutuellement. Si votre envie de nouer à nouveau des liens vient de votre dégoût de la solitude ou bien du fait que vous n'arrivez pas à oublier les mauvaises expériences du passé, vous devez revoir vos points de départs. Dans cette situation, vos attentes peuvent être déçus et vous pouvez aussi faire du mal à la personne.
  • Votre âge ne vous empêche pas de faire quoi que se soit : vous souhaitez faire un dîner galant ? vous avez peur de passé pour la personne qui vie le temps des autres ? Eh bien détrempez, vous êtes à une période de votre vie ou il faut souffler et faire comme bon vous semble.
  • Soyez naturel : le naturel est une carte valide à 20 ans comme à 80. Ne cherchez pas à impressionner ni à être tape à l’œil, seul votre naturel et vos vrais valeurs vous seront utile.

Faire des rencontres d'accord, mais comment ? 

   Les options sont diverses, vous devez tout d'abord déterminez ce que vous cherchez au juste à travers ces nouvelles rencontres potentielles. Ensuite, choisissez l'une des options citez plus bas, ou bien faites une combinaison de plusieurs à la fois !

  • Site de rencontre : un outil récent et très utile ! les sites de rencontres sont de plus en plus populaire, ils permettent de faire des rencontres entre personnes selon leur profils et critères.
  • Site de rencontre spécial senior : à la différence des sites cités plus haut, ces sites là sont spécialement conçus pour les seniors et permettent donc de viser des profils  plus particulier.
  • Réseaux sociaux : les réseaux sociaux sont à moins de communication très performant et accessible gratuitement, beaucoup de choix sont disponible (Facebook, Instagram,…etc). De plus d'être gratuit, ils permettent de faire des conversations de groupes, choses très utiles pour briser la glace !
  • Lors d’événement : selon vos passions et passes temps, vous pouvez rejoindre différents événements organisés dans votre région pour pouvoir faire des rencontres avec des personnes qui partagent les mêmes goûts que vous ! les sites de rencontre pour senior organise souvent ce genre d'événements.

 

      

 

Laissez un commentaire